NOM: Guillemot de Troïl
RACE: Humain
PROVENANCE: Pays d'Ys
HABITAT: Monastère de Gifdu ou ville de Troïl
AGE: 17 ans
METIER: Apprenti Sorcier avec pour maître: Qadehar
ASCENDANCE FAMILIALE:
-Mère adoptive: Alicia de Troïl
-Mère biologique: Kushumaï la Chasseresse
-Père biologique: Qadehar
-Pas de frères et soeurs
APPARENCE: Guillemot est plutôt petit pour son âge. Avec ses cheveux bruns très foncé et ses grands yeux noisette, il ressemble fort à son père. Pas très musclé et d'apparence frêle, il est plus maigre que gros. Ses yeux brillants et son large sourire lui donnent souvent l'air sympathique et font craquer les filles. Il a un visage fin et des traits réguliers, un menton volontaire et l'expression intelligente. Guillemot porte toujours sur lui sa sacoche et son manteau d'apprenti sorcier, ainsi que quelques livres utiles, son carnet et de quoi prendre des notes.
CARACTERE: Grace à la bonne éducation avec laquelle Alicia de Troïl l'a éduqué, Guillemot est un garçon poli, généreux et spontané. Vif et intelligent, il est curieux et avide de savoir. Guillemot est du genre courageux. Il volera toujours aux secours de ses amis sans réfléchir à son propre danger. Guillemot est un garçon sensible, souriant et attentionné. Il a une âme de chef. Obéir n'est donc pas vraiment son fort... Tête de mûle né, il n'en fait souvent qu'à sa tête, mais jamais sans réfléchir ou sur un coup de tête. Il fait ce qui lui semble être le meilleur tout en suivant son instinct. Guillemot n'est pas timide, il ose et fonce. Il est solidaire et tient très fort à ses amis et à ses proches. Ils sont pour lui très important. Guillemot de Troïl est peut-être sympathique, mais cela ne veut pas dire qu'il est toujours facile. Avec son caractère bien trempé, il faut toujours s'attendre à quelque chose avec lui...
APTITUDES PHYSIQUES ET MENTALES: Guillemot n'est pas très fort physiquement. Il est plutôt frêle et peu musclé. Par contre, il a un énorme pouvoir. Malheureusement, son pouvoir reste pour la plupart du temps totalement inaccessible, enfui jusqu'au plus profond de son être... Ce n'est qu'en danger de mort qu'il se libère d'un coup, puissant, violent et destructif. Malgré tout, Guillemot reste un des (si ce n'est pas le) plus puissant sorcier des trois mondes! Ayant pendant longtemps étudié auprès des Korrigans, l'apprenti sorcier s'en est fait des amis et maîtrise leur pouvoir mieux que la plupart d'entre eux. Les pouvoirs Korrigannis lui sont nettement plus fidèles que ses pouvoirs d'origine, mais sont aussi beaucoup moins puissants.
HISTOIRE:
Le rouge indique les parties inventées.
Par un beau matin de printemps, dans le joli petit village de Troïl, nait un garçon. On le baptisera Guillemot. Il grandit auprès de sa mère seule, son père étant partit dans le Monde Certain en tant que Renonçant peu avant sa naissance. Le seul souvenir qu'il possédait de lui était un pendentif en forme de soleil. Etant intelligent, l'enfant réussissait bien à l'école et grandissait bien. Malheureusement, tout n'était pas parfait. Agathe et son groupe le harcelaient tout le temps. Etant plus petit et plus chétif qu'eux, Guillemot ne pouvait que très peu se défendre. Un jour, Agathe lui vola son pendentif et pas beaucoup de temps après, elle se fit enlever devant ses yeux. Guillemot entraina ses cousins dans le Monde Incertain pour la délivrer dés qu'il eut découvert qu'en fait, c'était lui que les ennemis voulaient. Etant encore un apprenti - doué, certes, mais tout de même apprenti - Guillemot se trompa dans sa formule et ses quatre cousins et lui furent déposés à chaque coin du Monde Incertain, séparés. Le garçon fit la connaissance de Kyle, habitant le désert vorace. Il finit par retrouver ses amis en prison et par être ramené au pays d'Ys par Qadehar. Etant obligé de rester à Gifdu "pour sa propre sécurité" Guillemot s'ennuyait bien. Dés qu'il le pouvait, il notait de nouveau sort et écoutait aux portes pour les apprendre. Un jour, alors que maître Qadehar était absent, un homme vétu d'une cape rouge sang réussit à s'introduire dans l'enceinte de Gifdu. "L'Ombre!" pensait Guillemot. Une furieuse poursuite dans les couloirs du monastère commença et Guillemot arriva à résister à son pire ennemi. Sauf qu'il apprit que ce n'était guère son pire ennemi, l'Ombre, mais que c'était le seigneur Sha, désespèremment à la recherche de son fils perdu.
Il apprit bien d'autres choses de ce Seigneur Sha, qui n'était autre que Yorwan, le mari d'Alicia. Plus tard encore, Qadehar fut nommé chef des sorcier de la Guilde. Il allait réaliser une attaque surprise dans le Monde Incertain. Malheureusement, ils tombèrent dans une embuscade et lui seul s'en sortit vivant. Accusé à tort par les sorcier restés à Gifdu - entre autres le mage de Gri et Charfalaq - il du fuir et rejoignit Urien de Troïl, l'oncle de Guillemot. Mais le garçon, si protégé qu'il fut, se fit enlever et enfermer par l'Ombre. Il lui résista néanmoins arduemment et l'Ombre ne put rien en tirer. L'ennemi parvint pourtant à le faire coopérer pour ouvrir le Livre Des Etoiles et au dernier moment, Guillemot lâcha tout son pouvoir et tua l'Ombre, qui n'était autre que Charfalaq.
Plus une étincelle de pouvoir ne sortait de Guillemot. C'était comme s'il avait tout perdu. Triste, car son futur de sorcier était très compromis, il ne fit pas grand chose pendant deux mois. A part voir ses cousins, lire, regarder la télévision, Guillemot se reposa. Jusqu'à ce qu'un jour, la pierre magique des Korrigans s'alluma sous son frôlement. Il décida alors d'aller les rencontrer. Pendant deux ans, il vécu sous terre en tant qu'invité d'honneur. Il apprit beaucoup sur leurs coutumes et tandis qu'il adoptait de mieux en mieux la magie des Korrigans, les graphèmes lui revenaient peu à peu. Avec le temps, il les maîtrisait de mieux en mieux. Guillemot de Troïl devint un des rares humains à posséder les deux magies. La magie Korrigane et la magie des Graphèmes. Si cette magie est puissante, elle n'en est toutefois pas moins accessible. En effet, les pouvoirs de Guillemot sont très instables, au point que sa carrière de sorcier de la Guilde n'en est pas sûre du tout...