Kushumaï Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Nombre de messages : 102 Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani Habitat : Monde Incertain Race : Humaine Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Aide pour la fiche Ven 11 Aoû - 22:26 | |
| Aide pour la fiche Quelque chose vous échappe? Vous ne comprenez pas pourquoi votre fiche tarde à se faire valider? Ou vous n'avez tout simplement pas lu le Livre des Etoiles et vous avez besoin d'un petit coup de pouce? Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à consulter cette rubrique! Nous vous rappelons que votre fiche de personnage est très importante, autant pour vous que pour les autres! Portez-lui un soin tout particulier: elle ne pourra plus être modifié après votre validation! Une fiche qui respecte scrupuleusement tous les critères et explication ci-dessous devrait se faire valider sans problèmes. __________________________________________________
NOM: Le nom est très important. Il doit être composé:
-pour un habitant du Monde Certain: d'un nom et d'un prénom Exemples: Jules Tommel, Stéphanie Bahis
-pour un habitant du Pays d'Ys: d'un prénom de style médiéval de préférence, suivi de "de ...(nom du clan familial)" Exemples: Arthur de Bounic, Geneviève de Kandarisar Liste de clans familiaux: -les Troïl -les Kandarisar -les Balangru -les Gri -les Bounic -les Jaggar -les Grum -les Krakal -les Tantreval -...
-pour un habitant du Monde Incertain: d'une prénom de style médiéval et d'un surnom (facultatif) Exemples: Guliver le Brave, Amilyane du Désert
Votre pseudo doit être le nom de votre personnage, avec majuscules et sans ajouts. Les noms de style japonais ne sont pas autorisés. Pas de: zaza*, henri-de-troïl02 ou Yin Kamaza.RACE: Vous avez le choix entre 6 races, ni plus, ni moins.
Les Humains sont de simples mortels, sans rien de particulier. Quelques Humains spéciaux: -Les Hommes des Sables -Le Peuple de la Mer -Les guerriers des Steppes du Nord -Les Chevaliers du Vent -Les Sorciers de la Guilde -Les Chasseurs de l'Irtych Violet -Les paysans de l'Ouest -...
Les Korrigans sont petits, vivent longtemps, et habitent sous terre, à Ys. Il dépassent rarement les 90 cm, ont de petites cornes et une queue de diablotin et des mains en formes de pattes de chat. Il ne vivent que pour le jeu et le rire, et ont un sens de l'humour très particulier. A la fois gentils et cruels, ils aiment jouer de drôles de tours à ceux qui s'aventurent sur leur lande. Ils utilisent une forme de magie étrange et plutôt puissante, la magie de la terre et de la lune, celle des Oghams.
Les Orks sont grands, bêtes et méchants. Ils ont un visage brun couvert de rides et des cheveux gras retenus en arrière par un bout d'étoffe huileuse. Ils obéissent aux ordres, et sont des combattants très redoutés. Violents et agressifs, ils ne connaissent pas les états d'âme.
Les Gommons sont l'équivalent marin des Orks. Tout aussi violents et idiots, ils s'en démarquent par leur capacités de natation et leur cheveux faits d'algues. Ils infestent sur les côtes sablonneuses du Monde Incertain.
L'Hybride est un croisement entre l'Humain et l'Ork ou le Gommon. Plus intelligent, il est aussi moins fort. Les Hybrides sont souvent alcooliques et irresponsables, et vendent leurs services en temps que mercenaires pour protéger les marchands.
Les Petits Hommes de Virdu sont austères, taciturnes, et égocentriques. Ils vivent dans leur ville de Virdu, perdue dans les montagnes du Monde Incertain, et sont les banquiers de leur univers.PROVENANCE: Votre provenance est votre monde de naissance. Vous avez le choix entre: -Le Monde Certain -Le Pays d'Ys -Le Monde Incertain
Quel que soit votre choix, vous devez en tenir compte pour le nom, la race, le métier, l'ascendance familiale et l'histoire de votre personnage. HABITAT: C'est du lieu de vie actuel de votre personnage qu'il s'agit. Veuillez préciser le monde et la région, ville, ou le village. Pour toute information supplémentaire à propos du Monde d'Ys et du Monde Incertain, veuillez consulter le post "L'univers d'Erik L'Homme".
Les nomades sont permis s'ils exposent des motivations claires et valables. Vous pouvez inventer un village, à la rigueur une petite ville, si vous la situez avec précision et que cela cadre parfaitement avec les mondes.AGE:Il n'y a pas d'âge limite, votre personnage peut avoir entre 0 et une infinité d'années. Néanmoins, soyez réalistes, un Humain ne peut avoir plus de 100 ans, un Korrigan plus de 2500, un Ork, un Gommon ou un Hybride plus de 50, et un Petit Homme de Virdu plus de 150.
Respectez votre âge tout le long du jeu. Si vous avez décidé d'interpréter un enfant, il doit se comporter comme tel!METIER: Tout adulte a un métier. Mais évidemment, sauf grosse exception, un fils de paysans devient rarement Chevalier...
Tout enfant (moins de 18 ans pour les Humains, de 150 pour les Korrigans, 10 pour les Orks, Gommons et Hybides et 20 pour les Petits Hommes de Virdu) doit étudier (sauf accord donné par un administrateur). Merci de préciser le type d'études suivies, et l'endroit où elles sont suivies. Les jeunes Humains d'Ys peuvent suivre l'enseignement musical de l'Académie de Tantreval, ou, uniquement pour les garçons, devenir Apprenti au-delà de 12 ans, ou Ecuyer au-delà de 14. L'Apprenti doit préciser le nom de son Maître, ainsi que son poste dans la Guilde.
Liste de métiers: -paysan -Qamdar (uniquement hommes d'Ys) -artisans -commerçant -mercenaire (uniquement dans le Monde Incertain) -brigand -Sorcier (uniquement hommes d'Ys) -Chevalier (uniquement hommes d'Ys) -chasseur -musicien -...
Il est possible de devenir Membre de l'Ours, la société secrète qui oeuvre pour la préservation de tous les mondes contre les menaces magiques. Si cela vous intéresse, envoyez un MP à Kushumaï une fois votre fiche validée. Vous recevrez en retour votre poste et vos obligations envers la Société. Si vous désirez par contre vous allier (de gré ou de force!) à l'Ordre des Fidèles, adressez-vous par MP au Grand Purrificateur après la validation de votre fiche. Il vous répondra de la même façon que Kushumaï Attention: S'engager envers l'Ours ou les Fidèles vous rend susceptible de recevoir des missions par MP, à accomplir dans le RPG et dans le plus grand secret! Toute dérobade à une mission sera sanctionnée... ASCENDANCE FAMILIALE: N'hésitez pas à décrire en long et en large votre petite (ou grande) famille et toutes les histoires qui s'y rapportent!
Le strict minimum: -parents -frères et soeurs -époux/épouse -enfants -idylle amoureuse passée/présenteAPPARENCE: Votre apparence doit évidemment cadrer avec votre race! Veuillez la décrire dans un texte suivi d'au moins 5 lignes pleines. Pour des précisions à propos de certains physqiues, rendez-vous au post "L'univers d'Erik L'Homme" (en construction...).CARACTERE: Le caractère doit également être en rapport avec votre race, et être composé d'un texte suivi de 5 lignes minimum. Prenez soin à l'écrire! Vous serez obligé de le respecter tout au long du jeu! Ne baclez surtout pas cette partie!APTITUDES PHYSIQUES ET MENTALES: Dans un texte suivi d'au moins 5 lignes, décrivez ce que sait faire votre personnage. Quelles armes il utilise, s'il sait faire de la magie, s'il est habile, intelligent,...
Attention: soyez tout-à-fait réalistes! Votre personnage ne doit pas être un super-héros qui sait tout faire les doigts dans le nez! N'hésitez pas à donner aussi ses points faibles. HISTOIRE: Il est probablement déjà arrivé des choses à votre personnage avant aujourd'hui. Expliquez-nous sa petite vie en 5 lignes minimum. Cette partie, souvent faite à la va-vite, est l'une des plus importantes. Elle a beaucoup de poids dans la balance de la validation. J'AI PRIS CONSCIENCE DU REGLEMENT: Etre en train d'écrire sa fiche sous-entend que vous avez lu entièrement toute les règles, et au minimum jeté un coup d'oeil à la mise en situation. Ne mettez pas 'Oui' pour avoir la paix! Lire les règles est impératif avant d'avoir joué!CONSEILS SUPPLEMENTAIRES: En plus de tout ce qui est noté ci-dessus, nous accordons également un regard important sur la présentation, l'orthographe et les constructions de phrases. Ecrivez en français correct, pas en langage sms, avec des phrases entières (sujet+verbe+compléments), des majuscules et une ponctuation. Aérez votre texte, rajoutez des couleurs, des images,... ça mettera tout de suite les administrateurs et modérateurs de bonne humeur à votre égard!
Nous vous rappelons en outre qu'il sera impossible d'apporter des modifications à votre personnage une fois votre fiche validée. Soignez-la donc.
Si vous n'avez pas le temps de terminer votre fiche pour des raisons X ou Y, expliquez-le rapidement, et passer la terminer une autre fois! Nous pouvons évidemment comprendre que faire une fiche peut prendre du temps (plus de deux semaines avant que tous les admins ait leur fiche validable...).
N'oubliez pas qu'il vous faut impérativement un check final avant de commencer à jouer, donné par un administrateur.Allez, courage, ce n'est pas si difficile! Nous comptons sur vous pour nous épater! (et puis de toute façon, les administrateurs et modérateurs n'ont jamais mangé personne!) | |
|